J’ai évolué au sein de grandes entreprises multinationales aux cultures très affirmées et aux modèles économiques différents, en me confrontant à des enjeux complexes, à la frontière de plusieurs métiers, dans des contextes véritablement multiculturels.
J’ai vécu de nombreuses mutations : de taille, de business modèle, d’organisation et de culture. Par mes responsabilités et mon profil, j’en ai souvent été le facilitateur.
J’ai également pratiqué la posture de coach, en accompagnant des dirigeants dans leurs questionnements et dans l’alignement d’objectifs multiples et parfois divergents.
J’ai eu envie de capitaliser sur ces expériences pour répondre à des enjeux nouveaux et variés, et encore plus en cette période où la révolution digitale remet, paradoxalement, l'humain et  le collectif au centre des spirales de réussite économique.

Sara Ravella

Nationalité: italienne et française

Formation: Docteur en Economie (Université Bocconi, Milan/ London  School of Economics)

Carrière: ONU, fonctions internationales (STMicro, Suez, Rhodia, Lafarge, L'Oréal) en stratégie, accompagnement du changement, développement des ressources humaines et des organisations, communication, RSE

2008  - 2010, membre du Comité Exécutif de Lafarge

2010 - 2015, membre du Comité Exécutif de l'Oréal

2016, Conseil de dirigeants, conférencière, écrivain

Activité académique: fondatrice du programme de coaching pour femmes dirigeantes "Les Rencontres Atypiques, révélateur de potentiel féminin"

Directrice pédagogique à l’Institut des Hautes Etudes de l'Entreprise

Intervenante à HEC

Certifications: Master en PNL (programmation neurolinguistique), Coaching and Consulting for change (Insead), MBTI Step II (Myers-Briggs Type Indicator), 360° Feedback, Hogan Assessment Systems,  Team Leadership

Autres activités: membre du Comité d'Orientation de Proxinvest, Administratrice d'Ymagis SAS

Langues: français, anglais, italien

Famille: mère d'Alice, 8 ans et Alexandre, 4 ans

Qui suis-je

© 2016 by LeLibreEtatdEsprit.